Préparatifs

Donc ils avaient une semaine pour faire leur coup. Une semaine pour préparer. Deux jours leur ont suffit. Dame Elyda, leur cible, vivait dans le Quartier Rose, un quartier bourgeois de la partie khalère de Djeddir (mais pas sur la lagune). Ils ont pu voir qu'elle était une felys de sang pur, type angora, chose rare dans les Cités. La maison ne semblait pas trop gardée. Un plan facile quoi.
Pendant ces préparatifs, leur point de rencontre était une taverne proposée par Dimitri, le mendiant izgane : Le Rat noyé, sympatique lieu de débauche à l'entresol d'un vieux bâtiment sur les bords de la lagune. Une taverne où y entrer vous permet un bain de pieds gratuit, où l'odeur des clients pas lavés a le bon goût de dissimuler celle de la cuisine, où la bière est dotée d'une délicate mousse rose lui donnant un agréable goût de reviens-y, où les prix sont très bas, et surtout où personne ne pose de questions.

Le marchand de service a profité de ses contacts et de ses apports financiers pour louer une carriole à mains pour transporter les statuettes. Tout était en place pour un casse en milieu de nuit... Tranquille...