Attaque sur la famille Ajouf

La famille Ajouf est une riche famille marchande khalère habitant une belle demeure sur la lagune. Récemment, de graves événements sont venus perturber leur vie. A deux jours du mariage de leur fille Saharla, on les a attaqués, semble-t-il une tentative de cambriolage. Plusieurs gardes ont été très gravement blessés dans un ombat qui a mis les agresseurs en déroute sans que rien ne soit dérobé.
Mais c'est une semaine plus tard que le gros problème est arrivé. Cette fois, il y eut une aide à l'intérieur de la maisonnée (dont la garde avait été augmentée) qui a permis aux agresseurs de surprendre les habitants dans leur sommeil. Une véritable boucherie a mis à bas la plupart des gardes, bien des objets de valeur ont été volés. Mais surtout, la jeune et belle Saharla (dont le mariage avait été repoussée suite aux récents événements) a été enlevée. Aucune nouvelle à son sujet depuis.
Quelques témoignanges permettent d'orienter l'enquête, et la famille Ajouf a promis de mettre tous ses moyens pour retrouver les auteurs de ces actes et les faire payer. Différentes rumeurs sur les possibles criminels ne sont guères encourageantes, les considérant parfois comme des créatures surnaturelles, maudites et immortelles, mais il n'y a rien de sûr pour le moment. On parle plus généralement d'un umélorien et d'un nain.


Peut-être est-ce sans lien, mais depuis le lendemain de la disparition de la jeune Saharla, on a aussi remarqué la disparition de Merina Dafral, jeune fille de la petite bourgeoisie umélorienne de Djeddir ayant approximativement le même âge que Saharla. Cette fois, aucun combat, aucune violence, elle n'était juste plus là. La thèse du tueur en série n'est pas exclue...